vendredi 17 avril 2009

Prochaines animations

Samedi 25 avril, deux rendez-nous à noter :
  • Dans le cadre du Cercle de la Rotonde, les éditions La Dragonne ont le plaisir de vous convier à une lecture-performance du texte

Un bâton 

« Un bâton »

de Pascal Leclercq

avec un environnement sonore de Jac Vitali

au Théâtre Poème, Rue d'Ecosse 30 à Bruxelles (Belgique) à 17h.

Poète belge né à Liège en 1975, Pascal Leclercq est l'auteur d'une dizaine de livres. Il lit « Un bâton » : l'interprétation d'une poésie qui gratte aux entournures, interroge le corps, ses limites et ses identités, à travers 5 parcours de matières linguistiques et de tonalités distinctes. Jac Vitali, plasticien et musicien français né en 1952, l'accompagne avec des environnements sonores, entre habillage et détournement musical. Dans cette performance scénique les rythmes en direct accompagnent le sens des mots et les sons s'insinuent autour du texte.


  • Rendez-vous à la Librairie Le Neuf à Saint-Dié-Des-Vosges(88), pour une dédicace de : 


Florent Kieffer

pour son dernier livre

" Le Prince, la lune et les fornicateurs  "

Le Prince, la lune et les fornicateurs


Mercredi 29 avril

Retrouvez nos éditions à la librairie Le Comptoir des Mots, 239 rue des Pyrénées, Paris 20e.

Nous fêterons les dix ans de la maison d'édition autour d'un petit verre de vin accompagné de lectures des textes de quelques auteurs présents, comme Benoît Fourchard, Antoine Mouton, Fabien Sanchez.


Mercredi 6 mai

Retrouvez nos éditions accompagnées des éditions La Dernière Goutte à la librairie Au moulin des Lettres, à Épinal (88), 50 Quai des bons enfants, de 17h30 à 19h pour une présentation des catalogues de La Dragonne et de La Dernière Goutte à l'occasion de leurs anniversaires.

Puis, à partir de 20h30, prolongement de la soirée au Lavoir-Théâtre Georges Brassens, rue des Petites boucheries à Épinal (88) pour un débat autour de la problématique d'être une petite maison d'édition aujourd'hui, deux exemples : La Dragonne et La Dernière Goutte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire